fbpx

La créatrice

Qui se cache derrière la marque?

Je suis Marion, lilloise de 34 ans et maman d’une petite belette née fin octobre 2019.

Après mes études, j’ai travaillé une dizaine d’années dans le textile au sein de centrales d’achat de différentes marques de prêt à porter. La mode, les voyages au bout du monde et les partages de culture rythmaient alors mon quotidien.

La maternité, celle qui vous chamboule!

Et un jour, BOUM ! Une petite tornade s’est invitée dans ma vie, et a balayé tous mes repères ! Du jour au lendemain, mon univers tout entier a été chamboulé par une petite belette de 3.065kg… La maternité, celle qui vous chamboule et fait naître en vous cet instinct de louve!

La maternité et les 8 milliards de questionnements qui vont avec…

Pour ma part, l’allaitement a été une des décisions les plus évidentes.
Ce que je n’avais pas vraiment anticipé par contre, c’est à quel point en post partum le changement des priorités, la fatigue et ce nouveau corps à apprivoiser pourraient être une entrave pour renouer avec ma féminité et mon identité.

S’habiller en allaitant

Pour moi, renouer avec mon identité et ma féminité, ça passait entre autres par le style vestimentaire.

Avoir la possibilité de m’habiller avec plaisir, de me sentir moi-même et à l’aise dans mes vêtements tout en étant capable de dégainer en moins d’1 min le repas de ma minuscule petite belette sans me retrouver topless en plein repas de famille…

Alors oui des marques d’allaitement il y en avait quelques unes mais elles se comptaient sur les doigts d’une main, et je ne me reconnaissais pleinement dans aucune d’entre elles… Tantôt trop vieillot, tantôt trop trash ou trop militant, ou encore trop cucul parfois… Aucune ne me correspondait vraiment…

L’envie d’entreprendre

Et mon envie d’entreprendre est revenue au galop!
Après plusieurs mois de réflexion, mon 2e bébé est né: je l’ai appelé Atelier Belette! Pourquoi ce nom? Si vous m’avez lue vous l’aurez facilement compris…! 😉

HAUT

PANIER 0