fbpx

#6 aliments galactogènes pour entretenir sa lactation

les carottes sont des aliments galactogènes

Les aliments galactogènes ? C’est quoi ? Ce sont des aliments qui ont un effet bénéfique sur la production de votre lait ! 

Si vous avez l’impression de ne pas produire assez de lait pour votre bébé, nous vous conseillons de favoriser ce type d’aliments, aussi appelés les galactagogues. On vous présente donc une liste non exhaustive des aliments galactogènes qui pourraient vous être utiles lors de votre allaitement. Vous en consommez peut-être sans vous en rendre compte, ils sont présents dans nos habitudes d’alimentation 🤩 

À l’inverse, si vous avez une petite baisse de lactation, certains sont à consommer avec modération… on vout dit tout ! 

Les aliments qui peuvent accroître votre lactation

#1 : le fenugrec

Sous forme de gélules, de tisane ou d’huile, le fenugrec est l’un des aliments galactogènes les plus efficaces et les plus rapides. 

 

#2 : le fenouil 

Présent dans la plupart des tisanes favorisant la lactation, le fenouil est souvent conseillé aux mamans. Pour multipliser ses bénéfices, mélangez-le avec d’autres galactogogues tels que l’anis et le cumin. 

 

#3 : la levure de bière

La levure de bière contient du malt d’orge, ingrédient réputé pour stimuler la production de lait et pour maintenir une bonne lactation ! Une cure de gélules de levure de bière ou de la bière sans alcool devraient vous aider à booster votre lactation.

 

#4 : les oléagineux

Les fruits à coque telles que les amandes, noix et noisettes sont des concentrés de minéraux et de vitamines qui favoriseront votre lactation. Pratique pour les petites collations car les oléagineux se consomment partout ! 

 

#5 : les carottes

La carotte aide à soutenir la production de lait maternel, car elle est riche en vitamines et en minéraux. 

 

#6 : les dattes

Gorgées de vitamines et d’antioxydants, les dattes sont de parfaits galactogogues sucrés. 

 

 

Les aliments qui peuvent réduire votre lactation

A grandes doses, certains aliments risquent de réduire votre lactation. Il vaut mieux donc les manger avec modération durant votre aventure lactée :
– La sauge 
– Le persil 
– L’oseille
– La menthe 
– L’artichaut

 

 

 

Rejoindre la conversation

HAUT
PANIER 0